banner

Blog

Jun 20, 2023

Le nouvel aéroport de Kansas City est calme, sent le barbecue et implique beaucoup de marche

KANSAS CITY, Missouri — Le plus récent grand aéroport du pays se trouve ici, en plein milieu de l'Amérique. Les passionnés de l'aviation sont enthousiasmés par les nouveaux aéroports, et l'algorithme de Google News a décidé que j'étais un passionné de l'aviation parce que j'avais écrit quelques articles sur l'étiquette des vols.

Suite à l’ouverture de cet aéroport et après l’avoir visité, j’ai remarqué certains faits d’importance culturelle plus large :

IDALIA PATH TRACKER REGARDER EN DIRECT : OÙ EST L'OURAGAN ET OÙ ATTERRIRA-T-IL

Lorsque j'ai passé le contrôle de sécurité et que ma fille remettait ses chaussures (elle avait eu TSA PreCheck car elle volait avec moi, mais les boucles de ses talons hauts ont déclenché le détecteur de métaux), j'ai déambulé dans un petit couloir et J'ai remarqué quelque chose que je n'ai jamais vu dans aucun autre aéroport : un salon calme.

Le panneau indiquait que c'était ouvert à tous sans frais et qu'il fallait simplement se taire. Cela semblait attrayant puisque je venais de passer deux jours à parler et à divertir les gens. Mais ensuite, avant d'entrer dans le salon calme, j'ai regardé autour du terminal et j'ai réalisé que j'étais déjà dans un salon calme.

L'aéroport international de Kansas City est l'aéroport le plus silencieux dans lequel je sois jamais allé. La partie pré-sécurité de l'aéroport d'Omaha est la deuxième plus silencieuse.

Je suis sûr que les architectes ont construit le nouvel aéroport de Kansas City pour qu'il soit moins bruyant, mais je pense que cela tient en grande partie au fait que les gens du cœur du pays parlent de moins en plus doucement. (Je n'ai pas écrit « le Midwest » parce que je ne pense pas que cela soit vrai dans une grande partie du Haut-Midwest.)

Ma fille a remarqué cette quiétude pour la première fois dans le sud-ouest de l'Iowa ce week-end. Nous étions à un pique-nique à l'église pour ma paroisse loin de chez moi, Saint-Patrick à Imogène. Ma fille a réalisé que tous ces amis et voisins qui étaient heureux de passer ensemble un samedi soir beau et amusant parlaient beaucoup moins et beaucoup moins fort que nos amis de la région de Washington.

Ainsi, l’aéroport de Kansas City est un aéroport calme en partie parce que le cœur du pays est un endroit plus calme.

Un autre apport culturel de ce nouvel aéroport, contrairement à son prédécesseur récemment démoli, concerne la sécurité.

Lorsque Kansas City a ouvert son ancien aéroport en 1972, celui-ci avait été construit en forme de trèfle. Les conducteurs roulaient à l’intérieur du trèfle tandis que les avions étaient à l’extérieur. Le terminal lui-même était assez étroit. Le résultat était que votre mère ou votre chauffeur de taxi pouvait vous déposer juste devant votre portail. De votre voiture à votre passerelle, il peut y avoir 30 mètres.

Mais assez rapidement, ce plan ingénieux a été déjoué par les contrôles de sécurité. Les détournements sont devenus monnaie courante dans les années 1970 et les compagnies aériennes ont commencé leurs contrôles de sécurité avant le vol. Ainsi, après seulement quelques mois de fonctionnement très pratique, l’aéroport de Kansas City est devenu un désordre bondé et gênant.

Puis, comme vous pouvez l’imaginer, notre réponse aux attentats du 11 septembre a aggravé la situation. Le résultat était un aéroport avec des passerelles longues et fines, des cloisons laides, des formes inconfortables et peu d'espace pour le commerce ou les restaurants.

À tout cela s’ajoutait quelque chose d’autre qui est daté : la haine de la marche.

De nos jours, on pense que marcher, c’est bien. Nous portons des Fitbits et essayons de faire 10 000 pas par jour. « Prenez les escaliers », disent les gens.

Ce n’était pas vrai il y a quelques générations. La modernité était censée vaincre toutes sortes de maux, dont celui de la marche. Nous avons construit des maisons avec garages attenants. Nous avons construit des centres commerciaux avec un parking juste devant. Et nous avons construit des aéroports dont le principe organisateur était de minimiser la marche.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE DE L'EXAMINATEUR DE WASHINGTON

Je ne parle pas seulement de Kansas City ici. Regardez cette vidéo faisant la publicité de Dulles.

Le nouvel aéroport international de Kansas City offre de nombreuses possibilités de promenade, ce qui vous donne d'ailleurs de nombreuses occasions d'acheter des souvenirs et de sentir les barbecues des restaurants, et ainsi d'y dépenser beaucoup d'argent.